Restitution du projet « Auschwitz » à l’Hotel de Région pour les Terminales 6

La classe de Terminale 6 est, depuis le début de l’année scolaire, investie dans un projet initié par la Région GrandEst et le Mémorial de la Shoah à Paris.

Ce projet a pour but de faire participer des élèves à deux voyages d’études, au Mémorial de la Shoah à Paris et au site d’Auschwitz-Birkenau, tout en ayant un projet pédagogique sur l’année (voir les précédents articles sur le site du lycée).

Ainsi les 35 élèves de la classe de Terminale 6, accompagnés par Mme Athimni, professeure d’Histoire-Géographie et Mme Poulain, professeure de Philosophie, ainsi que M Wimmer-Nejman, professeur documentaliste, se sont retrouvés le lundi 13 mai à l’Hotel de Région à Strasbourg pour la restitution des différents projets des 12 établissements scolaires sélectionnés par la Région GrandEst.

C’est avec beaucoup de sérieux et d’émotions que 3 élèves de la classe – Léo, Dany et Romain – ont restitué le travail en classe (qui a suivi 4 déportés), les deux voyages d’études, les différentes rencontres pour terminer par le trailer du film documentaire qui sera la production finale du projet.

L’ensemble des établissements présents, élèves comme enseignants, comme les partenaires et institutionnels de la Région GrandEst et du Mémorial de la Shoah à Paris, ont salué la qualité de projet des élèves du lycée Marie Curie.