Spectacle des élèves de l’atelier théâtre : « Les Amants amudits » d’après « Roméo et Juliette » de William Shakespeare

Après un très long week-end de l’Ascension consacré aux répétitions intensives du spectcale, la représentation des « Amants maudits » a eu lieu à La Pokop, le samedi 11 mai à 19h devant plus de 170 personnes, parents, professeurs et amis des élèves.

Encadré par David Wimmer-Nejman, professeur documentaliste certifié en théâtre et responsable de l’atelier, et Sabine Lemler, metteure en scène et directrice artistique de la Cie VIA, les 17 élèves de l’atelier ont travaillé toute l’année à cette adaptation du célèbre texte de Shakespeare.

A noter la partcipation exceptionnelle d’une élève de la section musique dans le rôle de la récitante et au chant, Garance Kauffmann.

Un très grand merci également à Erine Scheid, élève de terminale extérieure à l’atelier, qui est venue nous prêter main forte pour l’habillage et le maquillage.

Un immense merci à Mehdi Ameur pour la création des lumières et à Violette Doire et Camille Lenardi de La Pokop pour ce merveilleux partenariat de cette année qui a permis aux élèves de se produire dans une vraie salle de spectacle.

To be continued next year !!

Photographies des loges :

Photographies du spectacle :

La captation du spetacle est à retrouver sur la page dédiée à l’ateleir sur le site du lycée : https://www.lycee-mariecurie.org/index.php/latelier-theatre-du-lycee/