Rencontre Inter CVL-CVC : où comment construire des projets communs et faire sens pour les élu.e.s des Lycées Marie Curie, René Cassin et des Collèges International et Vauban

A l’initiative de Monsieur Jonathan Anglaret, Délégué académique à la Vie lycéenne, et en présence de Monsieur Le Recteur, Olivier Faron, , une journée de rencontre entre élu.e.s collégien.ne.s et lycéen.ne.s, a été organisée le lundi 2 mai 2022.

Elle a réuni les élèves élu.e.s des lycées René Cassin et Marie Curie, et des collèges Vauban et International de l’Esplanade, autour du thème du cyberharcèlement.

Cette journée, qui s’est déroulée au Lycée René Cassin, a permis d’échanger sur la vie collégienne et lycéenne et sur les projets des Conseils de Vie Collégienne et des Conseils de Vie Lycéenne.

Réunis en équipes, composées pour moitié de lycéens et collégiens des différents établissements, cette rencontre a surtout été l’occasion de relever un défi : réaliser des spots radio et une émission radiophonique.

A noter que l’émission de radio, enregistrée sur place en fin de journée, a été encadrée par des journalistes professionnels de radio Judaïca et RCF. Elle sera diffusée sur RCF le vendredi 20 mais 2022 à 11h et à 20h et sur radio Judaïca le dimanche 15 mai 2022 (l’horaire sera communiqué ultérieurement)

L’enthousiasme et le dynamisme des élèves, soulignés par tous les encadrant.e.s, prouve que cette belle initiative doit se renouveler sur d’autres thématiques les prochaines années.

Bravo à tous.tes et un grand merci !

Pour écouter les 5 spots radio :

Article des DNA du 20/05/2022