Fake news et dessin de presse : deux ateliers d’Education aux médias pour les Terminales spécialité SES

Le lundi 02 mai 2022, les deux groupes de terminales spécialité SES de M Ben Aziza ont eu la chance de suivre chacun un atelier d’éducation aux médias et à l’information.

Grace à l’association Entre les lignes, Emilie Gavoille, journaliste pour l’hebdomadaire culturel Télérama, est intervenu, pour leur apporter des connaissances et répondre à leurs questions.

Le premier atelier portait sur les « Fake news ou comment démêler le vrai du faux sur Internet » et le second sur » la caricature et le dessin de Presse ».

Mêlant rigueur et écoute, sérieux et disponibilité, la journaliste a non seulement aidé à la formation de nos élèves en matière d’EMI mais elle a contribué également à l’éducation à l’orientation en apportant un focus intéressant sur les métiers du journalisme.

Les élèves ont été très intéressés et se sont prêtés très volontiers au jeu des échanges et des questions.

Un grand merci à l’association Entre les lignes qui porte ces ateliers un peu partout dans toute la France et surtout à Mme Gavoille pour ces contacts et échanges très chaleureux.