Les élèves de la section musique au Temple Neuf pour le concert de fin d’année

C’est en ce premier jour de marché de Noël, ce vendredi 24 novembre 2023, que l’ensemble des élèves de la section s’est retrouvé en l’église du Temple Neuf pour leur concert de fin d’année.

Un répertoire français, baroque , vocal et sacré de très belle facture qui a su ravir les 200 invités présents pour l’évènement.

Certaines pièces très exigeantes ont à la fois impressionné et touché le public. Et si la part belle était donnée aux voix,  de la mélodie émouvante ukrainienne aux grands classiques bellement interprétés, les cuivres et les bois n’étaient pas reste.

Présenté par Charlotte, une élève de terminale, et dirigé par leur enseignante Mme Guillemin, ce concert a regroupé les 80 élèves musiciens du lycée, seconde à aménagement d’horaires, terminale et première spécialité, seconde, première et terminale option facultative ainsi que la chorale.

A noter la participation des 30 élèves de 3ème en CHAM du collège Pasteur pour deux pièces vocales en commun avec nos élèves.

Prochain rendez-vous pour le concert de début d’année au lycée le 15 janvier 2024 à 19h.

Bravo encore à tous ces musiciens dont l’engagement est toujours à saluer