6ème édition de la Rentrée en musique

La musique a pu résonner sur l’espace Calder du lycée lors de la rentrée scolaire, le jeudi 1er septembre 2022.

Comme chaque année depuis 6 ans, c’est par un moment musical que débute la rentrée scolaire.

Cet événement participe de la volonté commune du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et du ministère de la Culture de développer les pratiques musicales à l’école, en particulier le chant choral.

La Rentrée en musique permet donc de commencer l’année par un moment de partage musical, dans une ambiance festive et accueillante.

Au lycée, ce sont tous les élèves de la classe de 2de4, scolarisant des élèves musiciens, certains en aménagements d’horaires car suivant un cursus au conservatoire de région, se sont prêtés au jeu.

Dirigés par notre nouvelle collègue d’éducation musicale, Marie-Annick Guillemin, les élèves ont partagé avec leur camarade trois pièces aux couleurs et sonorités différentes : Sing, sing,sing standard de jazz de Louis Prima interprêté par Mathias à la flûte, Judith au violon, Adèle et Khrystyna aux clarinettes, Anatole au piano, Cyril à la batterie et Noé à la basse, My dearest, my fairest extrait de Pausanias the Betrayer of His Country de Henry Purcell chanté à trois voix a cappella par Maïnouma, Zoé et Marguerite et Jump down , turn around pick a bale of cotton un work song interprété par tout le groupe des élèves de 2nde aux voix et instruments.

Remercions également M Bretel-André pour son œil de photographe et les très beaux clichés qu’il a pris de cet événement.

Rendez-vous est pris avec ces élèves, incluant également les autres niveaux de la section musique, pour d’autres moments de partages musicaux au cours de l’année.