Didon et Enée avec la Chapelle Rhénane

Intitulé Dis-donc, ce projet de partenariat avec la Chapelle Rhénane permet de mener un travail d’apprentissage musical et choral ainsi qu’une approche de la mise en espace avec des élèves parfois très éloignés de l’esthétique baroque. La thématique universelle et la langue anglaise font de cet opéra de Purcell une œuvre idéale pour la sensibilisation et la participation des élèves. Ce projet se déroule à la fois à Strasbourg et à Mulhouse et mobilise, en plus des élèves de la section musique du lycée, les élèves des collège Louise Weiss, au Neudorf, et ceux du collège Pasteur et ses classes CHAM.

Constituant ainsi le chœur qui accompagne les chanteurs professionnels de l’ensemble vocal, nos élèves ont répété à la fois au lycée et à au Palais des Fêtes, salle où les représentations ont eues lieu du 13 au 16 juin 2022.

Encore un magnifique partenariat qui a pu voir le jour grâce à la section musique et qui a pu, une fois de plus, mettre à l’honneur les qualités artistiques de nos élèves.