Journée de fête des accords TRANSALP

Le lycée Marie Curie a eu le plaisir de participer le 16 décembre à la journée de fête des accords TRANSALP entre l’académie de Strasbourg et la région de Lombardie Milan organisée par Mmes Leopardi et Manfredi, M Volonté de l’USR de Milan et Mme Guzman de l’Institut français de Milan.

Les élèves italiens et français conviés à cette rencontre virtuelle ont pu partager l’expérience de leur immersion de 3 semaines dans une famille et échangé sur le système scolaire italien ou français.

Nous remercions les proviseurs M. De Sousa du lycée Schuré de Barr, M.Fussler du Lycée des Pontonniers et M.Slamani du lycée Marie Curie d’avoir été présents à la réunion aux côtés de leur professeur Mme Cumbo du Lycée de Barr, M. Romania du Lycée Scheuer de Thann, Mme Sedda du Lycée International des Pontonniers, Mme Gay du Lycée Marie Curie et de leurs élèves : Cathy Sturny, Sara Jemai, Juliette Arbo, Johanna Schwartz, Lilou Gautherat et Elsa Bertolati.

Merci encore aux élèves pour la fraîcheur de leurs témoignages.