ADAM : un projet ERASMUS +

Le Lycée Marie Curie de Strasbourg a participé au projet ERASMUS KA1 A.D.A.M, qui accueille des élèves allophones et migrants, et dont l’objectif était d’envoyer des personnels engagés dans l’inclusion de ce profil d’élèves à besoins particuliers.

La visioconférence de clôture a eu lieu vendredi 15 décembre et a réuni les pays partenaires du projet qui ont pu évoquer la nécessité de ces précieux échanges et réflexions sur une thématique toujours plus d’actualité.

Un 2ème projet A.D.A.M 2 vient d’être accepté par l’agence ERASMUS+ et à nouveau le lycée Marie Curie fera partie de l’aventure.

Nous nous félicitons d’être toujours engagés pour améliorer l’accueil des élèves allophones et migrants dans notre académie de Strasbourg.

SI vous voulez en savoir plus suivez les liens :

Réunion de clôture du projet ADAM- Europe, international et coopération (ac-strasbourg.fr)

Le projet Erasmus+ académique ADAM – Europe, international et coopération – Académie de Strasbourg (ac-strasbourg.fr)