cham.jpg

Classe à Aménagement d’Horaires

La classe à Aménagement d’Horaire

Depuis septembre 1992, le lycée Marie Curie a ouvert une classe de seconde à Aménagement d’Horaires, accueillant des élèves qui poursuivent des études musicales au Conservatoire de Strasbourg.

Pourquoi cette classe ?

Cette section permet à des jeunes musiciens ou danseurs de concilier des études artistiques et générales en leur offrant d’autres cursus scolaires.

Ils peuvent ainsi préparer un baccalauréat économique et social, littéraire ou scientifique, grâce à un aménagement de l’emploi du temps réalisé en étroite concertation avec le Conservatoire.

Situation

Le Conservatoire est accessible facilement depuis le lycée Marie Curie. Les élèves sont libérés, le lundi et le jeudi après-midi, et peuvent ainsi rejoindre rapidement leur cours de musique ou de danse.

A qui s’adresse-t-elle ? Comment y accéder ?

Cette classe est ouverte aux élèves de troisième orientés vers une classe de seconde générale et poursuivant des études au Conservatoire. Pour être admis, il faut :

• un avis d’orientation du conseil de classe vers une seconde générale
  • un avis favorable du conservatoire.

A NOTER: la scolarité en classe à aménagement d’horaires est compatible avec la section européenne anglais, allemand ou italien.

http://fiche candidature aménagement horaires

Rétrolien depuis votre site.