La Cie Fugue 31 présente son ébauche de spectacle « La Mer » aux 2de 4 musiciens et aux 2de9 Ionesco

Partenaire artistique du projet 2022-2023 de la classe de seconde Ionesco, classe à projet théâtre, la Cie Fugue 31 est venue présenter son étape de travail du prochain spectacle de la Cie, La Mer.

Parlant du deuil et de tout ce qu’on n’ a pas encore pu ou voulu dire à un proche qui vient de décéder, ce texte de Rémy Bouchinet, auteur associé à la Cie et mis en scène par Romain Gneouchev, directeur artiste de la Cie, aborde de manière très subtile l’écriture de l’intime qui se veut forte, bouleversante et questionnante.

Cet accueil au lycée fait écho aux deux colorations de ces deux classes. En effet, le spectacle comporte une partition musicale très importante, composée par Léa Vernet, et il était logique que la classe de 2de4, classe scolarisant les élèves musiciens, puisse y assister. De plus, Romain Gneouchev et Rémy Bouchinet ont animé un atelier d’écriture et de jeu autour de la question de l’écriture de l’intime avec les 2de9 Ionesco et il était tout à fait logique également que ces élèves puissent voir le spectacle.

Au final, une écoute rare et attentive de ce très beau texte porté par Léopold Faurison en jeu, qui a ému les élèves.

L’Education artistique et culturelle prend tout son sens par ce projet car elle peut faire bouger des lignes, permettant ainsi de faire réfléchir les élèves sur des thématiques compliquées comme on a pu l’observer avec ce beau partenariat avec les artistes de la Cie fugue 31.