Douceur, délicatesse, jazz et texte fort pour cette seconde Pause Art Café de l’année !

Initiée par Mme Guillemin en octobre, la Pause Art café a lieu tous les premiers ou seconds lundis du mois au CDI de 12h30 à 13h.

Le principe est simple, proposer aux élèves, professeur.e.s et membres de la communauté éducative, de découvrir les talents artistiques des élèves de la section musique, en y associant les élèves de l’atelier théâtre, pour un partage artistique sur le temps du « café ».

Pour la seconde Pause Art Café de l’année scolaire, ce sont les élèves musiciens de première qui s’y sont collés avec Clémence au violon et Gabin à la guitare pour une adaptation d’Olbivion de Piazzolla puis Gabin à la guitare, Louna au chant, Yoann à la basse et Clémence au violon pour une adaptation de All of me de Billie Holiday, un standard de jazz, et pour terminer par une composition originale de Paul au piano.

Hosseïn, en terminale et qui fait parti de l’atelier théâtre, s’est joint à eux pour donner à entendre un extrait de Rêves de Wajdi Mouawad.

Encore un très beau moment qui a ravi l’ensemble des présents et des participants.

Les vidéos :