Le Potier d’Heiligenberg ou comment les élèves de Terminales latinistes ont investit le musée musée archéologique de la ville de Strasbourg pour la nuit européenne des musées

Comme chaque année, les élèves latinistes participent au dispositif La classe/L’œuvre et participent à la nuit européenne des musées.

C’est traditionnellement avec le musée archéologique de la ville de strasbourg que le partenariat se met en place, et cette année 2021-2022, ce sont les élèves de terminale qui se sont lancés dans ce projet.

Sous la houlette de Mme Gallon-Sauvage, enseignante de Langues et Cultures de l’Antiquité, et M Wimmer-Nejman, professeur documentaliste, ils ont présenté une médiation théâtrale autour de la poterie romaine, et en particulier la céramique sigillée.

Un très bel article dans les DNA leur a rendu louanges et hommage.

Photos des répétitions au musée archéologique