Les élèves de la section musique au festival Musica 2021

Cette année encore, les élèves de la section Musique du lycée (2de /1ère / Tale) ont participé au festival Musica en assistant à différents concerts.

Ils ont pu écouter Vox Naturae de Murray Schafer, considéré comme le pionnier de l’écologie en musique, auquel on doit la notion de « paysage sonore » (avec la participation de la Maîtrise Sainte Philomène de Haguenau sous la direction de Léo Warynski), Drift Multuply, format inédit de Tristan Perich qui associe un orchestre de 50 violonistes, chacun accompagné par un hautparleur – soit 100 voies sonores déployées dans l’espace, qui voit pour la première fois réunis sur scène les violons de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg et de l’Orchestre symphonique de Mulhouse., et le récital de Serge, interprété par Jean-Philippe Gross qui s’empare d’un synthétiseur modulaire « Serge », un instrument incontournable dans l’histoire des musiques électroniques.

Trois concerts exceptionnels pour découvrir la musique contemporaine.

Quelques photos pour illustrer ces très beaux moments musicaux !