Magnifique mobilisation du lycée en faveur des étudiants précaires

Les 19 et 20 novembre 2020, la Maison des lycéens a lancé un collecte au lycée suite à l’appel de l’AFGES67 afin d’aider les étudiants en difficulté lors de ce deuxième confinement.

Une vraie réussite tant la collecte a été importante !

Le 24 novembre 2020, l’AFGES67 et les étudiant.e.s d’Alsace sont venus récupérer les dons.

Suite à cette collecte organisée au Lycée Marie Curie, Madame La Rectrice a été sensible à cette action et elle a décidé de lancer un appel pour que tous les établissements de Strasbourg se mobilisent afin venir en aide à l’AFGES et aux étudiant.e.s d’Alsace.

L’appel a été repris par les DNA et tous les collèges et lycées de l’Eurometropole seront donc appelés à organiser une collecte d’ici au 7 décembre.

Le lycée suit l’action et organisera ensuite un ramassage global des collectes.

Encore un bel exemple de mobilisation qui souligne l’engagement et les qualités humaines de nos élèves !!