Atelier de pratique théâtrale pour les 2de9 autour du spectacle John de Wajdi Mouawad et mis en scène au TNS par Stanislas Nordey.

Second temps de pratique théâtrale pour les élèves de 2de9. En parallèle du parcours de spectateur au TNS, les élèves de la classe ont pu bénéficier d’un atelier avec les comédiens du spectacle John de Wajdi Mouawad et mis en scène par Stanislas Nordey. Margot Segreto et Damien, Gabriac ont débuté cette matinée par une rencontre autour du spectacle en répondant aux questions des élèves (comment fait-on pour pleureur sur scène ? Comment vit-on du métier de comédien ? Comment jouer la colère ou la joie ?). La suite de la matinée s’est articulée en deux ateliers de jeu : imaginer une situation de dernière fois dans laquelle un personnage réalise une vidéo pour dire au revoir. Les élèves se sont prêtés avec bonheur et enthousiasme au jeu proposé. Un grand merci encore au TNS, à Margot et Damien qui ont su guider les élèves avec bienveillance et gentillesse .