Projet « Femmes et Sciences » en 1S1 : suite.

Le projet « Femmes et Sciences » ayant reçu le label « Sexisme, pas notre genre !», nous avons accueilli la Directrice Régionale aux droits des femmes et à l’égalité dans notre lycée le mardi 7 mars 2017 pour la présentation des actions labellisées dans le Bas-Rhin.

Trois autres actions ont ainsi également été mises en avant, par le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles, la Ville de Strasbourg et l’Association « Osons le féminisme ».

Deux groupes d’élèves ont présenté avec brio leur scientifique féminine devant les panneaux qu’ils ont réalisés.

Le but est, rappelons-le, de faire connaître la biographie et les travaux de femmes trop méconnues malgré l’importance de leurs contributions en sciences.

Prochaine étape : le vernissage de l’exposition de l’ensemble des panneaux pour l’ouverture de la semaine du Mois de l’Autre…