A l’initiative de toutes les instances lycéennes, CVL, MDL et éco-délégués qui ont travaillé en collaboration afin d’élaborer un projet solidaire pour soutenir la population sinistrée de Mayotte, une vente de gourdes est organisée à compter du 12 mai 2025.
Les bénéfices seront reversés à l’association Fondation de France.
Les tarifs:
– 7 Euros par gourde pour les élèves ( 2 Euros seront reversés à l’association et 0,90 Euros à la MDL).
– 10 Euros par gourde pour les adultes ( 3 Euros seront reversés à l’association et 2,90 Euros à la MDL).
2 modèles sont proposés avec des logos crées par les éco-délégués.
Au-delà de la dimension solidaire, ce projet s’inscrit aussi dans une démarche de développement durable. Des fontaines à eau vont être installées d’ici peu et ces gourdes permettront à chacun de réduire l’impact environnemental des bouteilles plastiques.
Un très grand merci à Mme Even-Schindker, CPE, et à tous les élèves investis dans ce projet, particulièrement Edona, Valérie, Mélyna et Jennifer pour avoir coordonné, organisé avec ténacité ce projet en collaboration avec les différentes instances lycéennes.
La vente, démarrée le lundi 12/05/25 à partir de 9h00 au foyer, se prolonge encore toute cette semaine du 19 au 23 mai de 9h00 à 16h05 ( fin de la récréation ).
