Réfléchir aux urgences au Festival international de géographie à Saint-Dié

Les élèves de terminale suivant l’enseignement de spécialité HGGSP à Saint-Dié-des-Vosges.
(c) Photographie C.Strub.

Ce vendredi 29 septembre, 26 élèves de terminale du lycée Marie Curie ont eu la chance d’être invités par la Région Grand Est à passer une journée au Festival international de géographie à Saint-Dié-des-Vosges.
Le thème de cette 34ème édition était « Urgences ».
La question du dérèglement climatique et de ses conséquences a été abordée durant la conférence dédiée aux lycéens le matin. Les élèves ont pu approfondir cette question en assistant l’après-midi à deux interventions, l’une sur les armées face au changement climatique et l’autre sur l’adaptation des littoraux face au changement climatique.

Les intervenants de la table-ronde consacrée aux armées face au changement climatique: de gauche à droite: François GEMENNE, Florian OPILLARD, Sofia KABBEJ, Adrien ESTEVE. (c) Photographie C.Strub

Cette journée dense aura permis aux élèves d’approfondir des sujets abordés dans les deux thèmes d’HGGSP, celui sur l’environnement et celui sur la guerre.

De quoi donner des idées de sujet de grand oral également!