La Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie au lycée Marie Curie mise à l’honneur sur le site de l’académie

Cette année, le 17 mai n’a pas été une matinée comme els autres au Lycée Marie Curie.

Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, cette journée a donné lieu à différents événements au sein du lycée : une table d’ouvrages sélectionnés au CDI, une exposition pour présenter les podcast Coming Out, un échange-débat avec les élèves du CAVL et du CVL du lycée, un graff sur le mur d’expression et un concert organisé par quelques élèves de la section musique.

Le climax de cette matinée a été la visite de Guillaume Marechal, vice président de la région Grand Est et de Monsieur Olivier Faron, recteur de l’académie de Strasbourg, accompagné de Jonathan Anglaret, Délégué académique de la Vie Lycéenne au Rectorat et de Cécile-Eugénie Clot, IPR d’allemand et référente pour la lutte contre les haines anti LGBTQ+.

Un très bel article a été publiée sur le site de l’académie pour mettre à l’honneur cette belle manifestation engagée mise en place au lycée.