Le Projet Thyeste sur la toile

Il y a deux ans, Gérald Renaudot et moi même avons mené un projet assez conséquent d’éducation artistique et culturelle en LCA avec les élèves latinistes de 2de.

Nous avions travaillé en partenariat avec le TNS et avec Thomas Jolly autour de la pièce de Sénèque Thyeste.

Le projet fut ambitieux et grâce à la motivation sans faille des élèves, à la gentillesse et à la générosité du TNS et de Thomas Jolly, nous avons fait vivre à nos élèves une belle expérience sensible, artistique et pédagogique.

Afin de garder mémoire de ce beau projet, nous avons réalisé un site internet pour que les élèves puissent se souvenir longtemps de cette belle aventure et pour la valoriser sur le site du lycée.

Revenir sur ce projet pour y donner un second souffle, une visibilité pérenne pour le lycée, les élèves et nos partenaires, c’est comme une brise légère qui pourrait venir adoucir ces temps troublés pour la culture et le théâtre.

Nous vous souhaitons une belle balade dans le site : https://projetlatinthyeste.weebly.com/

Il vient d’être mis à l’honneur sur le site de la DAAC et aura un article dans l’Agendaac de janvier.