Erasmus + A.D.A.M 2018-2020

Lycée de Ski en Norvège.

Le Lycée Marie Curie est membre du projet Erasmus + A.D.A.M (Accueil des Allophones et Migrants) porté par le CASNAV, la DAAC, la DARILV et la DAFOR. Ce projet permet à des professeurs du Lycée Marie Curie de participer à des mobilités de quatre jours en Italie, en Finlande, en Pologne et en Norvège.

Dispositif d’accueil des allophones au lycée de Ski

Dans le cadre de ces mobilités, les professeurs observent des cours pour allophones dans les établissements européens partenaires pour repérer les bonnes pratiques transférables. Ils échangent avec des professeurs, des élèves, des responsables administratifs, des organismes spécialisés sur les questions de multiculturalisme. Ils croisent leurs regards et leurs expériences sur la question de l’inclusion des migrants.

Oslo

L’objectif est d’améliorer encore l’accueil des allophones et des migrants au sein du Lycée Marie Curie, tant dans le demi-dispositif UPE2A que dans les classes ordinaires. Cela se fait en lien avec le projet de notre établissement puisqu’il s’agit de permettre à tous nos élèves de découvrir et d’exploiter leur potentiel.