Enseignement de l’Option EPS

Classes de Seconde, Premières et Terminales.

Par l’activité régulière de l’élève (2h / semaine) dans des pratiques physiques, sportives, artistiques diversifiées, et par l’apport de connaissances pluridisciplinaires (1h / semaine), cet enseignement optionnel d’EPS a pour objectifs :

En classe de Seconde :

• D’impliquer l’élève dans la pratique d’au moins 2 Activités Physiques. (JUDO et COURSE D’ORIENTATION)
  • De découvrir les métiers du sport et de l’activité physique, ainsi que les formations qui leur sont inhérentes.

En classe de Première :

• D’impliquer l’élève dans la pratique d’au moins 2 Activités
  • Physiques (JUDO et une deuxième activité à définir)
  • De vivre une expérience collective de conduite de projet.

En classe Terminale :

• D’impliquer l’élève dans la pratique d’au moins 2 Activités Physiques (JUDO ET …)
  • De conduire d’une étude finalisée par la réalisation d’un dossier associé à une soutenance orale.

Cet enseignement s’adresse à un(e) élève motivé(e), souhaitant :

• Augmenter et prendre plaisir au travers de sa pratique physique,
  • Développer une approche plus réflexive de sa pratique sportive,
  • Poursuivre un projet d’entrainement,
  • Se préparer aux métiers du Sport.

Aucun niveau minimum n’est attendu spécifiquement mais l’élève doit démontrer une réelle envie de s’investir et de progresser (Option ET Association Sportive).

Le nombre de places étant limité, l’éventuelle sélection des candidats se fera à partir du formulaire de candidature. Ce dernier est à renseigner le plus précisément possible et doit être accompagné d’une lettre de motivation (au verso du formulaire).

Ces documents accompagnés des bulletins des deux premiers trimestres de la classe de troisième sont à remettre lors de la journée de sélection du 6 juin 2018.