Retour en photo sur « Le Chevalier et l’affranchi, une énigme à Koenigshoffen » aux  Journées européennes du Patrimoine

Comme annoncé dans le précédent article, nos élèves latinistes de Terminale se sont produits à la Tour Schloessel à Koenigshoffen dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, sollicitation qui fait suite à la médiation théâtrale qu’ils avaient créée l’an dernier lors de la Nuit européenne des Musées, à l’invitation de la conservatrice du musée archéologique de Strasbourg. Après avoir brillé l’an dernier, les élèves ont retrouvé les personnages du « Chevalier et de l’affranchi, une énigme à Koenigshoffen » pour une balade entre strasbourg au 1er siècle à l’époque romaine et les archéologues de nos jours grâce, à l’énigmatique stèle de Publius Rufrenus Modestus.

Plus de 100 personnes sont venus les applaudir durant ce dimanche consacré au patrimoine.

Un grand merci au public d’avoir répondu présent en nombre et un grand merci aux élèves.