Une journée d’intégration aux couleurs culturelles

Le lycée marie Curie propose à chaque classe de seconde une journée d’intégration pour donner de la cohésion au groupe classe dès le début de l’année scolaire.

Le mardi 12 septembre, les 2de6 (élèves musiciens – classe à aménagement d’horaires pour les élèves scolarisés au conservatoire – + pour les arts du son), accompagnés de leur professeur principal et l’équipe éducative, ont participé à une journée d’intégration « culturelle » : le matin, direction La Meinau pour découvrir les ateliers de costumes et de fabrication des décors de l’Opéra national du Rhin. Pause déjeuner Place du Château et passage à la Boutique Culture pour la carte Atout voir (fresques médiévales de la boutique très impressionnantes pour les élèves).  Enfin l’après-midi, ce fut le tour du bâtiment de l’Opéra, place Broglie, avec les loges, le plateau et la régie.

Une très belle journée d’intégration sous les couleurs culturelles d’un de nos plus fidèles partenaires.