Interview d’Alessa Maggi, sismologue : Témoignage d’élève

Alessa Maggi et des élèves de 1S1 Marie Curie (2016-2017)
Les élèves ont eu la chance d’assister à l’enregistrement en direct d’un séisme près de Clermont-Ferrand (magnitude 3, 1)

« Le mercredi 16 novembre 2016, Mme MAGGI, sismologue de profession, nous a accueillis à l’EOST (Ecole et Observatoire des Sciences de la Terre), lieu où elle travaille, pour une interview.

Nous avons eu droit à des réponses pertinentes sur des questions qui portaient sur les sciences de la Terre, domaine qui attisait notre curiosité.

Les sujets de notre discussion étaient très riches, nous avons pu parler des méthodes d’études de la terre, de séismes et d’autres sujets se rapportant à son  son métier.

Dans le cadre de notre projet sur les femmes scientifiques, Mme MAGGI nous a décrit son parcours en tant que femme, notamment ses études. Elle souligne que même si c’est une femme elle a su réussir dans le domaine des sciences et que nous devons (autant pour les hommes que pour les femmes) persévérer dans les études qui nous plaisent.

Cette rencontre était très enrichissante et a su non seulement répondre à nos attentes au niveau des sciences mais nous a aussi permis de découvrir le parcours d’une femme qui a sa place dans le domaine de la science !»

Laura Brendel, élève de 1S1 Marie Curie

Site EOST : https://eost.unistra.fr/actualites/actualite/article/les-lyceens-rencontrent-les-scientifiques/