130 choristes et instrumentistes pour le concert de fin d’année en l’Eglise Sainte Aurélie

Parents, amis et adultes du lycée ont constitué un public nombreux ce jeudi 27 novembre pour applaudir chaleureusement les quelques 130 choristes et instrumentistes, rassemblés autour d’un programme varié alliant danse et musique.

Les 90 élèves inscrits en option musique et enseignement de spécialité au lycée Marie Curie (dont 15 danseuses) furent, pour l’occasion et pour la 3ème année consécutive, rejoints par les élèves de 3ème CHAM du collège Pasteur pour les derniers chœurs : une immersion haute en couleur !

La configuration de l’église Sainte Aurélie permettait de belles possibilités de spatialisation, des occasions de jouer avec l’acoustique, que n’ont pas manqué d’exploiter les deux enseignants, Marie-Annick Guillemin et François Lecourt, pour surprendre les spectateurs.

Le public a salué, à l’issue du concert, la grande force de l’engagement, l’enthousiasme du groupe et la qualité des prestations. Les lycéens ont présenté le travail de ces trois premiers mois de l’année : des pièces interprétées en groupes, abouties souvent d’un bon voire très bon niveau musical. Les élèves de terminale se sont distingués dans une création originale traversant les styles et les époques avec une chorégraphie regroupant les 15 danseuses des 3 niveaux. (a voir ci-dessous)