Mot du Proviseur

Chers parents et chers élèves,

Le lycée Marie Curie accueille dans un cadre lumineux près de 780 élèves issus de milieux sociaux variés. Ils sont encadrés par des enseignants engagés, soucieux de la réussite de chacun d’entre eux. La dimension humaine de l’établissement favorise la cohésion de la communauté éducative, le travail en équipe et le suivi individualisé des élèves.

L’établissement prépare exclusivement les élèves au baccalauréat scientifique (S), économique et sociale (ES) et littéraire (L). Nous proposons l’enseignement de nombreuses langues. Le choix de l’anglais et de l’allemand est possible entant que LV1 ou LV2. Mais si votre enfant a étudié l’espagnol ou l’italien au collège, il pourra demander de continuer l’une de ces deux langues en LV2 au lycée.

A cette carte de formation linguistique importante, s’ajoutent de nombreux enseignements d’exploration rarement enseignés ailleurs comme « Art du son » ou « initiation à la création numérique (ICN) ». Tourné vers le numérique, l’établissement dispose d’une flotte de tablettes numériques et des ordinateurs dans de nombreuses salles toutes équipées de vidéo projecteur et pour certaines de T.B.I.

A midi votre enfant peut prendre un repas équilibré préparé sur place et manger dans un espace clair et spacieux. Les menus sont variés et confectionnés souvent à partir de produits bio.

Toutes ces conditions doivent conduire à l’épanouissement complet de votre enfant et l’aider à réussir sa scolarité au lycée Marie Curie.

Y. Slamani