Section « Sciences Humaines et Sociales »

NOUVEAU! RENTREE 207-18

La section Sciences Humaines sociales réunit des jeunes intéressés par l’actualité, l’Histoire Géographie et les Langues. L’objectif est de promouvoir l’excellence, l’ambition scolaire et l’ouverture à l’international, dans le domaine des sciences humaines et sociales en particulier.

A partir de la classe de 2de jusqu’en classe de Terminale, les élèves sont répartis sur deux divisions. Ils se retrouvent chaque semaine :

• en classe de 2de, pour suivre l’enseignement d’exploration Sciences Economiques et sociales (SES) dispensé en langue Anglaise (par une professeure de Sciences Economiques et Sociales habilitée pour enseigner la Discipline Non Linguistique Anglais)

• en classes de 1re et de Terminale (Littéraire et Economique et Sociale), sur le temps d’accompagnement personnalisé pour :

• une préparation à l’hexaconcours des instituts d’études politiques (dont Sciences Po Strasbourg)

• un travail sur les méthodes pour intégrer une formation post-bac sélective (études de droit en double mention, Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles en Lettres et Sciences sociales, double licence…)

• autour de conférences et de projets d’ouverture culturelle (participation « prix lycéen du livre de sciences économiques et sociales »)

• Mise en place d’un suivi individualisé de la seconde à la terminale pour faire un point régulier sur les compétences acquises et les outils spécifiques de formation à mettre en œuvre.

Le dossier de candidature, remis lors des journées Portes Ouvertes du 4 mars 2017, est également accessible sur le site du Lycée.

Calendrier:

• 28 avril 2017 : date limite de réception des dossiers de candidature au lycée Marie Curie

• 2e semaine de mai : communication aux familles

• juin 2017 : inscription définitive si affectation prononcée par les services académiques

A noter : les familles des élèves en provenance d’autres collèges que ceux du secteur du lycée Marie Curie sont tenus de formuler une demande de dérogation pour intégrer le lycée.