Mot de la proviseure

Aux portes des universités, le lycée Marie Curie est implanté depuis 1970 dans le quartier de l’Esplanade. Son architecture  lumineuse et ouverte sur son environnement trouve écho dans le mobile « Sapin des Vosges » d’Alexandre Calder qui accueille les visiteurs.

La dimension humaine de l’établissement favorise la cohésion de la communauté scolaire, le travail en équipe et le suivi individualisé des élèves.

Pour Marie Curie, brillante physicienne et chimiste lauréate de prix Nobel qui a donné son nom à l’établissement, «  il faut avoir de la persévérance, et surtout de la confiance en soi. »

Favoriser le travail constant et approfondi, l’autonomie et la responsabilisation des jeunes qui nous sont confiés, est bien au cœur des objectifs du Lycée.

Cela se traduit par un Projet d’Établissement ambitieux et novateur, porté par des équipes engagées au service de la réussite de chaque élève.

La Proviseure