Favoriser l’accrochage scolaire (FAVAS): du diagnostic à l’action 8.10.2018

Le lycée Marie Curie était engagé depuis deux ans dans un projet Erasmus + centré sur la relation entre le climat scolaire et l’accrochage scolaire. Le workshop final de la recherche a eu lieu lundi 8 octobre 2018 à l’Université du Luxembourg dans la Maison des Savoirs. Le Proviseur et sept autre membres de la communauté éducative du Lycée Marie Curie ont pu entendre à cette occasion des chercheurs québécois, belge, luxembourgeois et français. Les résultats de ce projet Erasmus + FAVAS, ainsi que les interventions de Michel Janosz, de Bruno Derbaix ou d’Yves Reuter par exemple, vont nourrir les réflexions du groupe de prévention du décrochage scolaire du lycée (GPDS) et permettre à notre établissement de proposer de nouvelles actions pour favoriser la réussite et l’accrochage scolaire de tous nos élèves.