Soirée DUPLEX

Le 21 février 2018 a eu lieu au lycée Marie Curie la première Soirée Duplex.

Au cours de cette soirée, des lycéens ont présenté un sujet croisant deux matières, dont au moins une scientifique, en dix minutes maximum et dans deux langues parmi le français, l’anglais, l’espagnol et l’italien. Les thèmes abordés furent divers et variés : les jeux vidéo, l’hypnose, la physique du Père-Noël, les voyages spatiaux dans la littérature…

Les élèves ont été évalués d’une part par un jury mixte (enseignants de matières scientifiques et non-scientifiques) mêlant des enseignants de lycée et des enseignants-chercheurs de l’université, et d’autre part par le public, grâce à ses applaudissements.

D’autres élèves ont été mis à contribution : quatre élèves qui ont présenté la soirée, dans quatre langues différentes (espagnol, italien, anglais, allemand), des élèves musiciens qui ont joué entre chaque candidat, des élèves à la régie (lumière, son,…)

Les élèves de 2nd7 en ont profité pour régaler nos papilles en vendant gâteaux et boissons, au profit de leur voyage scolaire.

Bravo aux élèves participants, car ils se sont donnés à fond depuis plusieurs semaines, pour répéter et organiser.

Et bravo à Ambre pour avoir gagné ce concours !

Il ne lui reste plus qu’à représenter le lycée Franco-Allemand à Fribourg dans quelques semaines lors de la finale européenne.